logologo

Notre Histoire

Braquemart

(n.m) Espée courte & large qu’on portoit autrefois le long de la cuisse.

Dictionnaire de l’Académie française, 1re édition (1694)

L’idée de Braquemart a germé dans la tête de trois amis en Normandie. Alex, Jérémy et Stefan sont partis d’un constat simple : l’offre de sous-vêtements du prêt-à-porter masculin se résume souvent par des modèles standard, confectionnés à partir de tissus de piètre qualité. La taille et le volume des attributs masculins ne sont pas considérés dans la fabrication de caleçons : cette offre terne traumatise la gent masculine qui se retrouve souvent mal lottie.

À l’instar du soutien-gorge chez la femme, nous avons décidé de concevoir une ligne de sous-vêtements adaptés à la taille du paquet.


Braquemart

C’est la taille qui compte !

En 2020, nous avons retroussé nos manches pour réconcilier les hommes avec leurs caches-folies. Notre mission : apporter un maximum de confort à tous les membres.

Nous avons passé deux ans à imaginer, designer, concevoir les boxers ainsi que trouver des partenaires de confiance pour les fabriquer avec soin et de manière durable.

En juin 2022 nous avons lancé notre campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank qui a dépassé son objectif de 400% en moins de trois mois !

Grâce au soutien de nos premiers contributeurs, nous avons officiellement créé la marque et suivie par notre communauté de Braquemartistes.

Braquemart est aujourd’hui une alternative au caleçon utilitaire, une pièce qui se démarque par sa robustesse, son confort et son style.


Braquemart

Fièrement normand, fièrement transparent 🇫🇷

atelier Braquemart Normandie  

Chez Braquemart, nous mettons un point d’honneur à fournir des produits de qualité. Nos produits ont été imaginés, dessinés, prototypés et sont produits en Normandie, dans nos ateliers près de Rouen. Il nous tenait à coeur de concevoir Braquemart localement pour plusieurs raisons :

  • Valoriser le savoir-faire français
  • Contrôler la production à 100% pour garantir une qualité exemplaire
  • Innover en permanence sur la création de nouveaux modèles
  • Réduire les délais de fabrication, de livraison et de SAV.
  • Profiter d’un taux d'ensoleillement idéal  
     

La jeunesse de notre marque ne nous permet malheureusement pas de nous fournir à 100% en France aujourd’hui. Nos besoins actuels en tissus ne suffisent pas à couvrir les dépenses inhérentes à la production Made in France pour de petites quantités, sans faire exploser le prix de vente du Braquemart. C’est pourquoi, parmi nos écussons, élastiques, packaging, étiquettes et toutes les phases de confection, seul le tissu est à ce jour importé de Turquie.

Il nous tient à cœur d’utiliser du tissu français dès que possible.

Vous avez une question ? N'hésitez pas à nous contacter !

Super boxer qui garde mon paquet en sécurité. Depuis que je le porte, je ne trébuche plus sur mes balloches. *(dsl, c'est un faux celui-là)

Marcel D.

Le confort est présent même lors de mouvements importants.

Thomas S.

Top, ça met mon cul en valeur

Julien D.

Boxer au top !

Enzo V.

Mille mercis pour votre travail formidable ! Ça fait du bien de porter vos sous-vêtements

Lucas C.

Ils sont super confortables avec un tissu de très bonne qualité, j’adore !

Florent R.

Besoin d'aide ?

Braquemart SAS, 129 rue Edouard Delamare Deboutteville 76160 Saint-Martin-Du-Vivier


braquemart logo entier
|||

Fait avec 🍆 en Normandie ©2024